0%

100%

Ruch

Château Clos Séric convivialité et tranquillité assurées en Entre-Deux-Mers

Le Château Clos Séric se trouve à Ruch. C’est une petite commune rurale de l’Entre-Deux-Mers, entre Saint-Émilion et Sauveterre-de-Guyenne. Ici, à Ruch, tout comme au Château Clos Séric, convivialité et tranquillité sont assurées en Entre-Deux-Mers. Au sein de notre propriété Château Clos Séric nous avons une aire de camping-car, et nous vous proposons de découvrir cette région au teinte de la petite Toscane Bordelaise et aux notes bucoliques. Des visites et des activités qui assurent le grand air, les traditions, et la convivialité. Des chambres d'hôtes et des gîtes vous accueillent dans des demeures de charmes ou confort et gastronomies locales sont au rendez-vous.

Camping-caristes, une aire de camping-car à Ruch au Château Clos Séric

Le terroir de Ruch nous offre des vins d’une grande qualité aromatique avec un avenir prometteur. Et nous avons à cœur de les faire découvrir dans toute leur splendeur en les associant avec des mets authentiques.

Authentique ! C’est ce que nous sommes, le travail, la convivialité et le respect sont nos valeurs. Nous sommes des artisans de la vigne et du vin.

Nous aimons voyager et nous connaissons de nombreuses régions de notre beau pays La France. C’est de cette notion de voyage qu’est née l’envie d'accueillir des clients ou des camping-caristes.

Nous mettons à votre disposition une aire de camping-car à Ruch au Château Clos Séric, avec eau et électricité gratuite. Vous serez accueilli avec convivialité et installé au calme. 

Venir à Ruch c’est découvrir notre propriété, mais aussi de nombreuses activités sont accessibles.

Activités entre Castillon-la-Bataille et Sauveterre-de-Guyenne

Vous aimez la nature et le calme, ici à Ruch même si nous sommes retirés du grand axe de la route principale, à la campagne. La nature nous entoure et de nombreuses visites et activités entre Castillon-la-Bataille et Sauveterre-de-Guyenne sont à découvrir.

Chemins de randonnées autour de Ruch

Des chemins de randonnée pédestre, faciles et difficiles pour faire du VTT et de la marche sur plus de 50 km sur des parcours vallonnés avec de magnifiques points de vue ! Vous traverserez sur des petites routes très peu fréquentées des paysages bucoliques, des témoignages du passé : puits, pigeonniers, moulins.

à 6 minutes du Château Clos Séric : Blasimon et ses activités

Blasimon vous trouverez la prestigieuse abbaye St-Nicolas. Le moulin de La Borie qui fait partie du domaine de Blasimon cette construction au XIIIe siècle. Le domaine de loisirs de Blasimon est idéal pour un pique-nique au bord du lac dont une partie est réservée à la baignade, l’autre à la pêche et aux activités nautiques. L’été des animations Beach-volley, Paddle, Canoë, Marche Nordique et Tir à l’arc sont programmées.

à 16 minutes du Château Clos Séric : Sainte-Terre et sa lamproie

Sainte-Terre, découvrez le Jardin de la lamproie, cet animal aquatique de près de 450 millions d’années, un documentaire et une balade sur les berges de la Dordogne, ce grand jardin botanique, accessible librement, abrite des centaines d’espèces de plantes de bord d’eau.

à 25 minutes du Château Clos Séric : Saint-Émilion et sa cité

La cité Saint-Émilion inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, découvrez les ruelles escarpées du village étalé en forme d’amphithéâtre sur le versant sud du plateau calcaire d’où on été extraites toutes les pierres ayant servi à la construction des maisons, remparts, églises et monastères au long des siècles, en particulier l’église monolithe, l'Ermitage de Saint-Émilion, la chapelle de la Trinité, la chapelle du Chapitre, la chapelle de la Madeleine, l'église monolithe, l'église collégiale et son cloître, le cloître des Cordeliers, La tour du Roy, le palais des Archevêques, les remparts, et les catacombes.

au nord à 15 minutes du Château Clos Séric : Castillon-la-Bataille et ses spectacles

Des animations à Castillon-la Bataille, pour petits et grands joutes et combats médiévaux, démonstrations de danse et scénettes de théâtre sont proposés quelques soirs d’été et le plus grand spectacle de la Nouvelle-Aquitaine qui retrace l’histoire de l’Aquitaine et de Castillon-la-Bataille avec 400 acteurs bénévoles et 50 cavaliers qui se mettent en scène pour créer un spectacle grandiose et effets pyrotechniques, au pied du Château de Castegens à Belvès-de-Castillon sur un espace scénique de 7 hectares.

à 13 minutes du Château Clos Séric : Rauzan et son Château

Le château de Rauzan sur son rocher, cette forteresse rappelle l'époque où l'Aquitaine était anglaise. Partie intégrante de la ligne de fortifications qui défendait l'Aquitaine des Plantagenêt contre les empiètements du roi de France. Le château conserve de très beaux restes qui soulignent sa puissance. Et visitez dans le village, sous le rocher, la grotte Célestine découverte au XIXe siècle.

Au sud à 15 minutes du Château Clos Séric : la bastide de Sauveterre-de-Guyenne

Sauveterre-de-Guyenne et sa fête des vins. Comme toutes les bastides créées dans le sud-ouest, la bastide de Sauveterre-de-Guyenne présente un plan géométrique, avec des maisons entourées de solides fortifications, agencées autour de quatre grandes portes. Au centre de la ville, la place rectangulaire bordée de maisons à arcades sert aux marchés et à la fête des vins le dernier week-end du mois de juillet avec au programme des stands régionaux, gastronomiques, des animations et des concerts de qualité.

Près de Château Clos Séric : séjourner à Ruch en chambres d'hôtes ou en gîte

Près de Château Clos Séric, si vous souhaitez découvrir la région entre Saint-Emilion et Sauveterre-de-Guyenne, venez séjourner à Ruch dans notre petite commune rurale de l’Entre-Deux-Mers vous avez le choix entre 3 chambres d'hôtes et 1 Gîtes pour passer des moments au cœur du vignoble Bordelais.

 

Chambres en Vigne : Alain et David des hôtes chaleureux vous accueillent dans un cadre champêtre magnifique.

Clos des Abeilles : Valérie et Vincent ont une maison sublime avec cachet et authenticité pour un séjour épicurien et romantique.

Domaine de Blaignac : Annie et Nathalie vous reçoivent dans leur formidable bâtisse mêlant un havre de paix et d’une table d'hôtes gourmandes.

Gîte de l’Estebot : cette confortable maison avec point de vue sur les vignes et un jardin d’une riche biodiversité saura vous séduire.

P1088512B.jpg