
Quand je serai grand je serai paysan !
En 2005, je rencontre Nathalie qui est aujourd’hui ma femme et en 2011, nous agrandissons ensemble la propriété. Nous cultivons aujourd'hui 9 ha de vigne.
Pauline, notre fille souhaite poursuivre dans cette voie.
Gilles Nardou vigneron en Entre-Deux-Mers
De viticulteur à vigneron une vocation...
Artisan du vin et Vigneron en Agriculture Biologique
Par le passé, je portais ma vendange au Chai de Vaure, la cave coopérative de Ruch, or en 2010, nous construisons notre chai de vinification pour recevoir notre vendange et nous y vinifions notre première récolte cette année là.

Château Clos Séric une démarche artisanale
Nathalie
Depuis 2020, notre vignoble est en agriculture biologique et nous vinifions notre production de vin nous-mêmes.
Terriens attachés à notre terre, devenus vignerons en Entre-Deux-Mers en agriculture biologique par passion et façon de vivre. Pour nous, le but d’être en bio c’est de venir certifier notre quotidien en validant notre démarche artisanale.
Mon béret emblème du Château Clos Séric : vins de Bordeaux, Bordeaux Supérieur, Entre-Deux-Mers, Crémant de Bordeaux, VSIG
Nous avons fait évoluer l’étiquette de nos bouteilles de vin de Château Clos Séric, à l’image de ce que nous sommes. Le béret emblématique de la culture française, symbole de tradition et d'élégance est mon couvre-chef une bonne partie de l’année depuis les vendanges jusqu’au mois de mai. Il devient l’acteur de notre communication en rafraîchissant l’étiquette de nos vins et notre logo. Il apporte ses notes d’authenticité, de convivialité et de paysan devenu vigneron en bio par respect de la terre et de la transmission de notre savoir-faire que nous donnons à notre fille Pauline qui veut elle aussi faire de la terre son métier.


















