Pauline2020.jpg

Cuvée Pauline 2020 fût de chêne
Bordeaux Supérieur

Château Clos Séric 2020 : un millésime de terroir

2018, 2019 et maintenant 2020 ! Des millésimes magnifiques mais à la différence c’est que le millésime 2020 est un millésime de terroir ! C’est vrai, qu'après un printemps précoce on ne s’attendait pas à connaître toute une continuité de journée de soleil sans la moindre goutte de pluie. Et heureusement que nos sols argilo-calcaire réagissent très bien dans les périodes sèches. Ainsi, la vigne n’a pas subi de privation hydrique et ne s’est pas sentie stressée. Nous avons récolté une vendange précoce et saine. 2020 est un millésime de terroir au Château Clos Séric. Nos vignes ont puisé directement au cœur de la terre les minéraux essentiels que nous retrouvons dans cette Cuvée Pauline 2020 élevée en fût de chêne.

Cuvée Pauline 2020 : un vin de terroir élevé en fût de chêne

La dégustation de ce Bordeaux rouge Cuvée Pauline 2020 révèle la structure et l’authenticité de ce millésime 2020.

Une couleur noire et brillante révèle des arômes de fruits noirs bien mûrs. 

En nez, les baies de fruit noir, les senteurs de pivoine, le graphite de la terre, la fraicheur des notes de menthe captent l’attention du dégustateur de cette année profonde et fraîche, capable de séduire dans sa jeunesse tout comme de vieillir.

En bouche, sa fraîcheur en impose. Les saveurs empyreumatiques et balsamiques mêlent le cigare et le genévrier dans une structure agréable et équilibrée.

Un vin de terroir élevé en fût de chêne juteux qui se marie avec des mets de choix tel les volailles comme le pigeon ou des côtes d’agneaux accompagnées de flageolets.

Le servir aux alentours de 15°C, et l’ouvrir une heure avant de le déguster afin qu’il vous offre son plus beau bouquet et son harmonieuse structure.

0%

100%

En quelques chiffres

P1088512B.jpg